VIETNAM : départ imminent

Ho_chi_minh_ville

Il y a trois ans de ça avec mon copain, nous partions pour le Vietnam. Notre première grande aventure ensemble. Nous avions prévu un périple de 25 jours au total. Voici un retour sur notre itinéraire, nos bonnes adresses pour dormir et se restaurer et surtout les points clés à visiter !

Retour en images sur notre séjour : 

Hô Chi Minh City (Saïgon) :

Nous avons atterri au sud du Vietnam, à Hô Chi Minh City exactement, ancienne capitale du Vietnam. À vrai dire, à peine le pied posé à terre dans cette ville, nous souhaitions découvrir une autre ville. Hô Chi Minh est une ville très active (trop) avec des scooters à perte de vue.

Nous ne sommes restés que la nuit afin de nous remettre de notre long vol puis nous avons réservé les différentes étapes de nos déplacements à travers le pays au Hanh Café & Booking Office. Une super agence qui permet de réserver une place dans un sleeping bus (car les trajets sont longs) à n’importe quelle date. Nous avions donc payé à l’avance pour 5 arrêts. Le seul inconvénient est qu’il ne fallait surtout pas perdre le ticket.
Une fois nos tickets achetés, nous partions à la grande aventure !

Mui Ne :

Mui Ne est connue des amateurs de Kite Surf et ses plages de sable blanc. Mais malgré son aspect idyllique, Mui Ne est loin d’être un lieu isolé.

À voir :
– Les dunes de sables et son magnifique couché de Soleil
– La source aux fées (Suoi Tien)

Où dormir :
Vous aurez le choix sur place mais s’il y a bien un lieu que je recommande pour dormir c’est au Mui Ne Backpackers. Ici, ce sont des Australiens très chaleureux qui vous accueillent. Plusieurs possibilités sont proposées pour dormir. Le gros plus de cette auberge-hôtel, c’est sa piscine au centre de celle-ci.

Dortoir : 6-10 $ avec ou sans clim
Chambre double : 20-60 $ avec ou sans clim
Bungalow avec vue sur la plage : 70 $ avec clim

Vietnam_sources_aux_fees
sources_aux_fees

Dalat :

Ici, vous serez hors des sentiers battus. Villages, vallées, cascades, routes sinueuses, vous découvrirez le charme rustique du Vietnam

À voir :
– Folie Hang Nga ou encore appelée la « Maison folle » (30 000 VND)
– Lac Xuang Huang : laissez-vous avoir et faites un tour de pédalos sur le lac. Ambiance romantique Kitch garantie !
– Cascades : chutes d’Ankroët, chutes de Gougah, chutes de Pongour (5000 VND/ cascade)

Où dormir : Au Dream Hotel avec un super petit-déjeuner. Le petit plus du lieu est qu’il propose un sauna ouvert gratuitement de 16hà 19h pour les hôtes.
Pour une chambre double comptez 20-25$ la nuit.

Où manger : Allez au Art Café, ce restaurant est tenu par un artiste qui expose ses toiles dans la salle où l’on mange. Les plats sont compris entre 25 000 et 75 000 VDN mais attention ça pique !

maison_folle

Nha Trang :

Cette ville ne nous a pas convaincus bien qu’elle fasse partie de notre itinéraire. Ici, pas l’ombre d’un vietnamien mais plus des charters énormes de Russes qui envahissent les plages !

Où dormir : Au Violet hôtel avec piscine et petit-déjeuner inclus. Comptez entre 22-32$ pour une nuit.

Hoi An :

De loin notre ville favorite au Vietnam. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ici la ville historique a interdit l’accès aux véhicules. Tout se fait à pied ou à vélo. Rien de plus reposant après l’agitation des villes vietnamiennes précédentes.

A voir :
– La vieille ville
– Pont couvert japonais
– Temple Quan Cong
– Plages de sable blanc

Où dormir : Allez au Than Van Hotel. Comptez entre 15-20$ pour une chambre double avec piscine et petit-déjeuner compris.

Où manger : Tout est bon à Hoi An mais l’établissement qui nous a le plus marqué c’est le The Cargo Club Restaurant and Hoi An Pâtisserie. Si vous avez le mal du pays et que vous souhaitez vous rassasier avec de bonnes pâtisseries françaises accompagnées d’un café typiquement vietnamien, c’est là-bas que vous devez aller !

Hué :

Il n’y a pas énormément de choses à voir à Hué, mais la Citadelle et l’Enceinte Impériale sont deux choses à ne pas louper.

Où dormir : Hué Thong, comptez 250 000 VDN mais attendez-vous à être reçu comme des rois. Cocktail de bienvenue, salle de bains avec jacuzzi, lit King size, tout était parfait !

Où manger : Stop & Go Café

Hanoï :

De Hué jusqu’à Hanoï, nous avions décidé de prendre le train de nuit afin de gagner du temps et d’économiser sur une nuit d’hôtel. Autant vous dire que ce fut le pire trajet de nuit. Comptez 8 heures de trajets dans une température avoisinant les 15 degrés, une nourriture infecte, et une arrivée aux aurores (3h40 du matin). Autre précision, à Hanoï il y a un couvre-feu. À partir de 22h, il est interdit de traîner dans la rue, ou d’aller dans des bars. Il y a donc beaucoup de bars clandestins d’ouverts. Lorsque nous sommes arrivées nous n’étions pas fières de se balader dans la rue au risque de tomber sur la police (car il ne rigole pas là-bas).

À voir :
– La vieille ville
– Lac Tay Ho
– March2 Dong Xuang

Où dormir : Allez au Central Backpackers Hanoï et comptez 5$ en dortoir tout en étant situé à proximité des restaurants et des cafés (utile quand il y a un couvre-feu)

Où manger : Allez au Ly Club

Sapa :

Vous aimez les treks ? Rendez-vous à Sapa !

A voir :
– Rizières
– Panorama
– Cascades
– Ethnies montagnardes
– Trek
– Massage

Où dormir et manger : Nous avions organisé le séjour via notre auberge précédente. Nous n’avions donc pas le logement ni la nourriture à gérer.

Petit conseil : Louez un scooter et amusez-vous à vous perdre dans les montagnes de Sapa et admirez les cascades !

SAPA
sapa

Baie d’Along :

Bien que ce lieu soit idyllique sur le papier, nous avons été victimes d’une arnaque touristique. Je n’ai donc pas de bons plans à vous partager mais plus un conseil : réservez via une agence française depuis la France !

baie_halong

baie_halong

Alors, ça vous dit de partir ? N’hésitez pas à m’indiquer si vous avez des questions !

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 shares

By Divineluu

Petite Ludivine, tout juste diplômée, je me lance dans ce nouveau projet qu'est le blog. Passionnée de bons plans depuis toujours, je vais vous dévoiler mes bonnes adresses, mes coups de cœur, ma vision du monde, mon petit univers en réalité ! Bienvenue ♡

Leave a Comment

Instagram

  • La folie du samedi durant les soldes 🙈
•
•
•
•
@mariemjn @mr.batet 
#gillettexgrizi #lebhvmarais
  • HAUTAINE. 👅♣️
  • BASIC. 👟🖤
  • Hello @instagram ready pour célébrer la nouvelle année ? 🤗 En attendant voici mon petit retour sur cette nouvelle adresse dans le 10e. @bonhomieparis c'est des assiettes ultra colorées, une nourriture d'une très bonne qualité Et un cadre superbe. Autant vous dire que le soir ça doit être encore mieux car à la carte il y a pleins de plats tels des tapas 😋 Alors je vous conseille de tester ça rapidement ! •
•
•
#foodaddict #foodporn #trendy #chic #newaddress #healthy #10e #paris #parisdiscover
  • Alors vous avez été gâté hier ? Je vous souhaite un Bon Noël à vous tous (et une bonne #detox pour éliminer toute la nourriture ingurgité en une soirée 😅) Qui remet ça aujourd'hui ? •
•
•
•
#merrychristmas #xmas #dinner #tbt #couplegoal #instagram #ootd #outfit #lastnight #christmaseve
  • Attendre sagement avant de pouvoir ouvrir les cadeaux 🎁 Bon réveillon à vous tous ! Profitez des êtres qui vous sont chers en ce jour de fête ! 🌟💕 •
•
•
#christmas #xmaseve #fete #party #waiting #waitingfor #present
  • Je vous fais des #bisous esquimaux en attendant #noel bien sagement 😇 Profitez des illuminations de Paris aux périodes de fêtes est tellement agréable ✨ passée de belles fêtes 💕🌟
•
•
•
#bisousesquimaux #paris #christmastime #christmas #parismonamour #love #fairytale #xmas  #notredame
  • Sauriez-vous deviner à qui ce chat appartient ? 😻Les #parisiennes devraient le savoir 😌Un de mes endroits favoris à Paris. Et puis regardez comment il aime prendre la pause ! At @shakespeareandcoparis •
•
•
#paris #cataddict #catsofinstagram #cat #cats #catstagram #hangout #discover #parisian #parisianlife #saintgermaindespres #latin

Follow Me !