Prendre Soin de Ses Cheveux

Résultat de recherche d'images pour "clinique du cheveux"

Il y a quelque temps avec mon copain, nous nous sommes rendus à la Clinique du cheveu dans le 12e arrondissement.

L’idée première était de recenser toutes les informations nécessaires afin de limiter la perte de cheveux.

Nous en sommes ressortis avec des réponses à nos questions mais aussi des informations sur nous a priori !

Voici les quelques remarques que je me dois de vous partager :

Il faut se laver les cheveux tous les deux jours minimum ? FAUX

En effet, notre diagnosticienne nous a expliqué que notre cuir chevelu est composé d’une glande sébacée (qui créée le sébum), et de la racine de nos cheveux.
Plus vous allez laver vos cheveux, plus vous allez assécher votre cuir chevelu. De ce fait, votre cuir chevelu se sentant agressé, va demander à votre glande sébacée de produire davantage de sébum afin de le protéger. Et là c’est le drame à vous les racines grasses et les pointes sèches.

Elle a pu nous indiquer que la fréquence idéale pour laver sa belle chevelure était de 1 fois par semaine (oui oui vous lisez bien). Dans le cas où vous vous direz « je vais avoir les cheveux gras etc. » il vous suffira de les rincer sans savon à l’eau chaude puis à l’eau froide pour stimuler la circulation sanguine et limiter l’augmentation de sébum.

Les produits vendus dans les grandes surfaces sont idéals pour des cheveux en bonne santé ? FAUX

Bien que déjà renseignée sur le sujet, j’ai pu apprendre que même les produits vendus chez le coiffeur étaient nocifs pour nos cheveux et encore plus pour notre cuir chevelu. Les produits chimiques qu’ils contiennent sont néfastes pour notre peau mais également pour la qualité de nos cheveux. Bien qu’ils indiquent qu’ils sont composés sans silicone ou encore sans paraben, cela ne les met pas dans la catégorie saine.

Il est conseillé de favoriser les produits dits naturels, ou à base d’huiles essentielles naturelles et non chimiques. Et puis vous remarquerez qu’avec un shampoing de meilleure qualité, vous pourrez espacer vos shampooings.

Les lisseurs, sèche-cheveux, ou autres chauffants sont nuisibles pour notre cuir chevelu ? FAUX

À la différence du shampoing les appareils ne vont pas abîmer le cheveu de l’intérieur. A contrario, si aucun soin de protection thermique n’est utilisé, cela pourra à long terme vous brûler les cheveux et participer à la chute des cheveux ! Donc oui à l’utilisation des sèche-cheveux et/ou lisseurs mais en se protégeant et en petite utilisation.

Le shampoing sec, le gel, la cire et autres produits coiffants ne sont pas nuisibles à mes cheveux ? FAUX

Attention !!! Ces produits bien que pratiques lorsqu’on ne sait pas quoi faire de ses cheveux sont à déconseiller fortement ! En effet, lorsque vous utilisez du shampoing sec outre le fait qu’il aspire le sébum (qui je rappelle protège votre cuir chevelu), va boucher votre bulbe de votre cheveu et capturer la pollution dans celui-ci. Si votre bulbe est bouché, votre glande sébacée va se sentir agressée et va donc créer davantage de sébum (c’est un cercle vicieux). Idem pour votre cire coiffante messieurs, malgré le fait de vous laver les cheveux, celle-ci était grasse reste sur votre cheveu et étouffe votre bulbe, donc STOP au gel, cire et autres produits coiffants !

Ce que je mange se reflétera dans la qualité de mes cheveux ? VRAI

Vos cheveux ont besoin d’oligo-éléments, d’oméga 3 et de sortes de nutriments. Il est donc primordial d’avoir une hygiène de vie saine si l’on souhaite une belle chevelure !

Les aliments qui favorisent de beaux cheveux :

  • La carotte : le petit plus c’est qu’elles sont parfaites pour une belle peau également
  • Les amandes
  • Les graines de chia
  • L’eau
  • Les noix

Mes Youtubeuses préférées m’ont indiqué d’utiliser de l’huile de ricin pour accélérer la pousse de mes cheveux. Est-ce un bon conseil ? FAUX

Conseil à ne surtout pas suivre. Tant l’huile de ricin que l’huile de coco ou encore l’huile d’olive, il s’agit d’huiles grasses et donc qui vont étouffer votre cheveu et le rendre gras sur le long terme. Si vous souhaitez utiliser ce type d’huile, ne surtout pas les appliquer sur les racines et préférer les appliquer sur les pointes en très petite quantité.

N’hésitez pas à m’indiquer dans les commentaires si vous avez des bonnes astuces naturelles pour avoir une belle chevelure !

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 shares

By Divineluu

Petite Ludivine, tout juste diplômée, je me lance dans ce nouveau projet qu'est le blog. Passionnée de bons plans depuis toujours, je vais vous dévoiler mes bonnes adresses, mes coups de cœur, ma vision du monde, mon petit univers en réalité ! Bienvenue ♡

Leave a Comment

Instagram

  • Nos parents l'avaient vécus, 20 ans plus tard, c'est à notre tour de fêter la victoire ! ✌🏻 Pour un retour en #France on ne pouvait pas rêver mieux ! 
Merci les #bleus ! 🔵⚪️🔴 •
•
•
#98 #2018 #paris #worldcup #worldcup2018 #france #frenchteam #parisjetaime #iwillsurvive #fieredetrebleus
  • Back Home situ the sun ☀️🇫🇷 Avec Tout ce retard on a cru ne jamais rentrer à temps pour la finale 🙌🏻 Il fait beau, il faut chaud, bref on est content d'être rentré ! Et ce soir, on 14 juillet ✨
#backhome #france #paris #Morning
  • Si on m'avait dit il y a quelques temps que je passerai une journée à #Miami comme si de rien n'était je ne l'aurai pas cru ! Aujourd'hui on s'est vraiment senti privilégié de pouvoir profiter d'une Ville outre atlantique le temps d'une journée puis de repartir en direction de La #France. 
Pour nous, c'était une première les #USA Et avec la magnifique journée qu'on a eu, on ne peut qu'avoir envie d'y retourner 😍☀️🌴. Et puis la petite anecdote, sans le vouloir nous sommes rentrés dans un café Et devinez quoi, il était tenu par un français Et les pâtisseries étaient divines 🤤
D'ailleurs, ça vous intéresse de savoir en une journée Tout ce qu'on peut faire à Miami ? 
H-1 avant l'embarquement (si Tout se passe bien 🤞🏻) #backhome #paris #france #miamibeach #usa #firsttime
  • Vais-je un jour réussir à prendre l'avion sans avoir le moindre souci ? 😤 Déjà deux heures de retard d'annoncés pour notre vol en direction de #Miami 
Bizarrement j'ai le sentiment que ce n'est que le début des emmerdes 🤔(Souvenez-vous mes péripéties à #Barcelone) 🙏🏻 Restons positifs en se disant que la maison n'est plus si loin 😺 Mais on aimerait tellement 😴...
#backhome #seeyoucolombia #americanairlines #vivaair #colombia #takeoff
  • Perfect Breakfast at @hotelsuiteboutiqueelcactus 🌴🥐🍉
Nous pensions avoir trouvé le meilleur Hôtel de #Colombie la dernière fois, sauf que nous n'avions pas encore testé cet Hôtel 😍Les services sont dignes d'un Hôtel de luxe que ce soit pour la chambre (en réalité une suite✨), La literie d'une douceur exceptionnelle, que le petit déjeuner (qui ressemble plus à un brunch 🤤), La vue superbe Et les deux piscines juste parfaites ! 
Nous ne pouvons que recommander cet Hôtel si vous passez à Santa Marta 🇨🇴
  • Last day in #Colombia 🇨🇴
Rétrospective sur notre journée d'hier 🌴☀️ Le programme était simple bien que super : découverte d'une plage (non touristique AMEN), détente, match, Tout en finissant la journée avec une tisane à la feuille de coca 🙈 Après vérification on ne peut pas en ramener Mais on peut vous dire que c'est bon 😋 
Aujourd'hui on entame notre dernière journée en Colombie Et ça va être intense puisque nous devint prendre un vol interne pour avoir notre avion pour #Miami ensuite !!!
  • Encore une superbe journée qui s'achève en #Colombie 
Le bruit des vagues Et un couché de soleil, rien de plus pour finir la journée en beauté 😍☀️🌴 Si #SantaMarta est moins plébiscitée que #cartagena nous on lui trouve un côté plus typique, ce qui lui donne tout son charme. Et puis, la nourriture y est nettement meilleure ! 😋 Si jamais vous êtes de passage, on vous conseille le restaurant "La Muzzeria" Dans le centre historique, de loin notre meilleur spot de toute la côte caribéenne pour un prix très raisonnable ! 
#galswhotravel
  • But first, just a cup of coffee please ☕️🥐 Hier nous avons pu découvrir le processus de création du café de A à Z, c'est à dire de la cueillette à la dégustation Et ce Dans l'un des pays les plus exportateur de café Et rien que pour ça, on sait qu'on a été chanceux ! 
Nous avons déjà pour habitude de consommer du café colombien en France, mais maintenant que nous savons comment il est fait, il n'aura pas le même goût 😏
•
•
•
#coffee #colombia #travel #lesexploratrices #world #morning

Follow Me !